Poursuivre une initiative de plus en plus nécessaire

Les Communautés de Co-écoute mettent à jour leurs objectifs tous les quatre ans lors de la Conférence Mondiale. Nous avons adopté pour la première fois un objectif sur l'environnement en 2001 et nous avons toujours eu un objectif sur l'environnement depuis.

En 2017, j'ai proposé un objectif sur le changement climatique pour nous guider jusqu'à la prochaine Conférence Mondiale, qui devait avoir lieu en 2021. Cet objectif nous a orientés vers la prise de conscience et la décharge de la dégradation de l'environnement.

Au fur et à mesure que nous avons pris conscience de l'urgence climatique, nos objectifs en matière d'environnement nous ont orientés de plus en plus vers la compréhension des liens entre la crise climatique, l'oppression et l'exploitation, et vers l'action avec d'autres mouvements pour faire face à cette crise.

Nos gouvernements et nos industries n'ont pas procédé aux changements nécessaires pour commencer à résoudre la crise climatique. Il est peu probable qu'ils effectuent ces changements sans une pression massive en faveur du changement depuis l'extérieur de ces structures.

En 2019, l'urgence climatique se développant plus rapidement chaque année, j'ai décidé d'agir entre les Conférences Mondiales, en publiant une « Initiative en faveur du climat » dans le Present Time d'avril 2019.

Compte tenu de l'état actuel de l'urgence climatique et de la nécessité d'agir sans tarder, je publie maintenant une autre initiative (ci-dessous) et je la soumet aux Communautés de Co-écoute lors de nos Conférences Pré-Mondiales, en vue de son adoption lors de la Conférence Mondiale d'août 2022.

Je demande à toutes les Co-écoutantes de lire cette nouvelle initiative et de décharger au sujet de notre urgence climatique actuelle. Je veux que chacune d'entre nous fasse face à toute détresse qui nous empêcherait de faire nôtre cette initiative et d'agir pour arrêter et inverser le changement climatique. Les Communautés de Co- écoute jouent déjà un rôle important dans la lutte contre la crise climatique. Avec l'engagement de chacune d'entre nous, nous pouvons devenir une puissante force de changement.

Tim Jackins

La nouvelle initiative en faveur du climat

La Communauté de Co-écoute, reconnaissant la preuve évidente d'un changement climatique dangereux et continu causé principalement par l'activité humaine, organisera et soutiendra activement ses membres pour relever le défi consistant à trouver et mettre en œuvre des moyens pour stopper et inverser ce changement.

Nous aiderons tous les membres de la Communauté de Co-écoute à décharger toute détresse qui les empêche de jouer un rôle dans cette lutte pour préserver le monde. Ce faisant, nous reconnaissons le rôle que toutes les oppressions ont joué dans la création de la crise climatique et la nécessité d'agir contre toutes les oppressions pour trouver des solutions.

Nous créerons des opportunités pour que les membres de la Communauté de Co- écoute se réunissent pour discuter de la situation, décharger, et développer de nouvelles idées, tactiques et stratégies en utilisant des webinaires, des séances de penser-écouter et d'autres formes utiles pour construire une compréhension commune.

Pour mener à bien cette tâche importante, chacun d'entre nous devra remettre en question les enregistrements de détresse qui nous ont souvent donné un sentiment d'impuissance et de solitude. En remettant en question ces enregistrements, nous apprendrons à avancer rapidement -- ensemble et avec une confiance croissante -- dans nos relations personnelles avec d'autres individus et dans l'opposition publique à des politiques irrationnelles.

Nous pouvons nous aider et nous soutenir mutuellement pour découvrir et comprendre la situation en constante évolution du climat de la Terre, notamment en nous impliquant auprès des individus, des peuples autochtones et des organisations qui œuvrent pour mettre fin au changement climatique. Cela nous apportera des connaissances directes et contredira les enregistrements de détresse d'isolement et d'impuissance pour nous-mêmes et pour les autres.

Nous partagerons également nos connaissances et nos pratiques de Co-écoute, afin que celles et ceux qui travaillent sur le changement climatique puissent fonctionner plus efficacement.

Traduit par Régis Courtin


Last modified: 2022-01-29 15:56:21+00