News flash

Videos of SAL/UER Climate Week events

Racism and the Collapsing Society, Barbara Love and Tim Jackins, June 7, 2020

RC Webinars listing through July 2021

New Online Workshop Guidelines Modifications


 

OBJECTIFS DES COMMUNAUTÉS DE RÉÉVALUATION PAR LA CO-ÉCOUTE

À chaque Conférence Mondiale, la Communauté de Co-écoute définit ses propres objectifs. Ces objectifs sont utiles pour guider notre marche en avant. Ils encouragent également l'action dans des domaines sur lesquels il a été difficile de se focaliser mais qui sont importants pour notre progression hors de la détresse. Nous citons ici d'anciens objectifs car ils nous montrent quelles ont été les étapes précédentes de notre travail.

ADOPTÉ PAR
LA CONFÉRENCE MONDIALE DE 2013

Que les membres de la Communauté de Co-écoute travaillent afin de devenir pleinement conscients de la destruction rapide et incessante de l’environnement vivant de la Terre. Que nous déchargions sur toute détresse nous empêchant de devenir pleinement conscients de cette situation et d’entreprendre les actions nécessaires pour restaurer et préserver notre environnement.

Les détresses ont conduit les gens à s’opprimer les uns les autres et à mettre en œuvre des politiques destructrices envers le monde entier. Une solution complète nécessitera la fin des divisions entre les gens et par conséquent la fin de toutes les oppressions.

La restauration et la préservation de l’environnement doit prendre le pas sur l’existence d’avantages matériels au profit d’un groupe quelconque d’humains. Nous pouvons et devons guérir de toute détresse qui nous conduit à détruire l’environnement dans nos efforts pour échapper aux sentiments incessants d’en vouloir davantage.

ADOPTÉS PAR
LA CONFÉRENCE MONDIALE DE 2005 (Confirmés par les Conférences Mondiales ultérieures)

Que la Communauté de Réévaluation par la Co-écoute et ses membres accentuent leur attention et leurs efforts pour transmettre à une population large et diverse les idées et la pratique de la Réévaluation par la Co-écoute, et pour les aider à devenir membres de la Communauté de Co-écoute.

Que pour poursuivre intelligemment cet objectif, les Co-écoutant-e-s fassent des séances régulières sur les détresses qui interfèrent avec leur pensée et leurs actions dans ce domaine, et que des assemblées, groupes de soutien, ateliers et autres activités soient organisés au niveau des classes, des Secteurs et des Régions pour soutenir les Co-écoutant-e-s dans cet effort.

Qu’une partie de cet objectif consiste pour les Co-écoutant-e-s à travailler sur les détresses qui les retiennent de faire un effort soutenu et réfléchi pour atteindre les personnes avec lesquelles ils/elles ont déjà des relations aimantes et engagées.

ADOPTÉS PAR
LA CONFÉRENCE MONDIALE DE 2001 (Confirmés par les Conférences Mondiales ultérieures)

OBJECTIF 1 :

Que l'élimination du racisme, en particulier du racisme dirigé contre les personnes d'origine africaine, soit activement considérée comme un élément continu et central du travail de la Communauté de Réévaluation par la Co-écoute.

OBJECTIF 2 :

Que la Communauté de Réévaluation par la Co-écoute renouvelle et accroisse ses efforts dans le but de rendre la Réévaluation par la Co-écoute et les Communautés de Réévaluation par la Co-écoute accessibles aux jeunes personnes.

OBJECTIF 3 :

Que les membres de la Communauté de Réévaluation par la Co-écoute portent une attention renforcée sur la décharge des détresses qui ont conduit à la dégradation continue de l'environnement terrestre ainsi qu’au découragement vis-à-vis des actions nécessaires à sa restauration.


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00