News flash

🌻  WEBINARS  🌻

Moving Forward from the World Conference
led by Tim Jackins
February 5

Threats from Nuclear Weapons
led by Julian Weissglass
February 11

Unified Goal on the Climate
led by Diane Shisk
& Janet Kabue
March 4 or 5

H.2. CLASSES, GROUPES DE SOUTIEN, JOURNÉES DE JEU49 ET ASSEMBLÉES DE SECTEUR50

Contributions au Fonds d'Extension des Secteurs et au Fonds de Service Communautaire

Les formateurs-formatrices de Co-écoute incluront dans le calcul de leurs honoraires, en tant que dépense de base de la classe, une participation équivalente à 25% du revenu brut, avant toute déduction d’autres dépenses, au Fonds d’Extension des Secteurs51 et au Fonds de Service Communautaire de Re-evaluation Counseling Community Resources, Inc. (RCCR)52. Cette quote-part de 25% doit être calculée avant d’avoir réglé les charges pour le site, le transport, etc. Elle correspond à une redevance pour l'utilisation des termes "Réévaluation par la Co-écoute", "Co-écoute", ou "Unis pour Éliminer le Racisme", qui sont des appellations contrôlées appartenant à RCCR et dont l'utilisation n'est pas du domaine public.

Répartition des sommes

Sur cette somme (les 25% du revenu brut), 70% seront versés sur le Compte pour l’Extension du Secteur et pourront servir au financement des objectifs d'extension locale ("Fonds d’Extension des Secteurs – Demande de Financement") sur la base de demandes de financement approuvées et signées par la PRS ou par une personne désignée dans les Communautés en Développement. Les 30% restants de cette somme (les 25% du revenu brut) seront versés au Fonds de Service Communautaire de RCCR et utilisés pour soutenir les activités de service vis-à-vis des Communautés de Co-écoute, à savoir la correspondance, les communications téléphoniques, l'archivage, la reproduction, l'informatique, l'organisation de conférences, ainsi que pour l'Extension Internationale.

Envoi des contributions

Les versements au Compte pour l’Extension du Secteur seront effectués à l'ordre de "Re- evaluation Counseling Community Resources" et envoyés promptement à RCCR : 719 Second Avenue North, Seattle, Washington 98109, USA. (Cependant, voir la Règle H.6. concernant les Communautés en dehors des États-Unis d'Amérique.) Le formulaire "Contribution au Fonds d’Extension des Secteurs de la Co-écoute" sera joint à tout versement. Les PRS (ou les personnes désignées dans les Communautés en Développement) fourniront ces formulaires ainsi que le numéro de compte aux formateurs-formatrices de leur Secteur. (Ce formulaire est également disponible sur le site web de la Co-écoute).

Groupes de soutien, journées de jeu et assemblées de Secteur

Pour cette Règle, les groupes de soutien (du Secteur et de la Région), les journées de jeu (de moins d’une demi-journée) (du Secteur ou de la Région) et les assemblées de Secteur sont traités comme des classes. Si des honoraires y sont perçus, leur répartition sera la même que pour les classes. La personne transférant les sommes issues d’une classe, d’une journée de jeu ou d’un groupe de soutien de la Région spécifiera le(les) Secteur(s) bénéficiaire(s).

RAISON

C'est une manière pratique et peu restimulante d’alimenter le Fonds d'Extension néces- saire à la Communauté.

 


49 Une journée de jeu ou classe familiale est une occasion de Co-écoute dans laquelle des adultes chevronnés et des parents coopératifs jouent avec des jeunes personnes à la manière choisie par les jeunes personnes et selon leurs directives, et en suivant le leadership d’un intervenant familial chevronné. La journée de jeu doit comporter des mini-séances et/ou des groupes de soutien pour les adultes et peut inclure un cercle de présentation, un exposé de la théorie, du temps particulier, et un cercle de fermeture. Le jeu offre souvent aux jeunes personnes des occasions de décharger, et ces séances sont encouragées par les adultes. Si la journée de jeu ou la classe familiale dure moins de quatre heures, les finances seront traitées comme celles d’une classe ; dans le cas contraire, elles seront traitées comme celles d’un atelier.

50 Cette Règle a force d’exigence.

51 Le Fonds d’Extension des Secteurs, géré par Re-evaluation Counseling Community Resources, Inc., est constitué de nombreux comptes affectés à des Secteurs organisés ou non. Il est alimenté par les contributions provenant des classes, ateliers, et autres activités organisées des Secteurs, ainsi que par des donations volontaires (non-déductibles des revenus). L’utilisation des sommes déposées sur un compte dans le Fonds d’Extension des Secteurs doit être approuvée par la Personne de Référence de Secteur ou une personne désignée comme responsable du compte dans les secteurs non-organisés. Ces sommes sont utilisées pour payer la participation à des ateliers ou des frais de transport, ou les deux. Lorsque les divisions nationales rendent les transferts de fonds trop difficiles, le Fonds d’Extension des Secteurs est parfois géré localement.

52 Re-evaluation Counseling Community Resources, Inc. (RCCR) est le bureau international de la Réévaluation par la Co-écoute localisé à Seattle, Washington, USA.


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00