News flash

🌏  WEBINARS  🌍

Threats from Nuclear Weapons
led by Julian Weissglass
February 11

Unified Goal on the Climate
led by Diane Shisk
& Janet Kabue
March 4 or 5

D.5. FORMATION D’UN SECTEUR ET CHOIX
DE LA PERSONNE DE RÉFÉRENCE DE SECTEUR

Formation d'un Secteur

En consultation avec la PRR (ou la PRI s’il n’existe pas de PRR), les groupes de dirigeant-e-s appelleront à la tenue d’une réunion des Co-écoutant-e-s en activité pour former un "Secteur" et proposer une PRS, lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies :

1. s'il y a au moins trente (30) Co-écoutant-e-s participant activement aux activités de Co-écoute dans une localité ou un groupe d’appartenance,

2. s’il existe un noyau de personnes engagées les unes envers les autres et envers le développement d’une Communauté de Co-écoute,

3. s’il existe au moins une personne prête et volontaire pour devenir la PRS.

Choix de la Personne de Référence de Secteur

La PRS est choisie par le Secteur en accord avec la PRI (en consultation avec la PRR là où il y en a une). La PRS propose une Personne de Référence de Secteur Suppléante (PRSS)27 qui est confirmée par les membres du Secteur, en consultation avec la PRI (et la PRR lorsqu’il en existe une). Ces choix seront effectués lors d'une réunion des participants actifs au Secteur, réunion à laquelle assistera la PRR (ou une autre personne déléguée par la PRI si la PRR n'existe pas). Si ceci n'est pas possible, ces choix seront effectués par la consultation la plus large possible entre la PRR (lorsqu'il en existe une), les formateurs-formatrices du Secteur, les autres personnes dirigeantes actives du Secteur et la PRI ou la personne déléguée par elle.

Le choix de la PRS et de la PRSS n'interviendra pas avant que le Secteur ne soit formellement établi (i.e. avant qu'il n’y ait au moins trente [30] Co-écoutant-e-s participant activement à des activités de Co-écoute).

Un réexamen du leadership de Secteur peut être initié à tout moment soit par la PRR en consultation avec la PRI, soit par la PRI elle-même, soit par les membres du Secteur en consultation avec la PRR.

RAISON

L’organisation d’un secteur géographique en tant que Secteur de la Co-écoute s’est révélée être un élément important pour le développement continu de la Co-écoute. Dans le processus de formation d’un Secteur, de nombreuses personnes prennent une responsabilité dans le bon fonctionnement de la Communauté. Le Secteur s’est révélé être une structure efficace pour ce qui concerne la communication, l’organisation, le bon travail d'écoute, le développement des groupes Végéliens, et celui du leadership.

La pensée et l’expérience de la PRR et de la PRI sont nécessaires pour déterminer si telle ou telle personne est qualifiée pour remplir le rôle de PRS. Ceci est également valable pour l'évaluation du niveau de préparation d’un groupe de Co-écoutant-e-s à fonctionner en tant que Secteur et à soutenir la PRS. Les dirigeant-e-s au niveau local devront avoir travaillé avec succès au développement du Secteur proposé, au point qu’il compte au moins trente (30) membres actifs, avant qu’il ne soit établi formellement en tant que Secteur. Démarrer un Secteur avec moins de trente (30) Co-écoutant-e-s rencontre systématiquement plus de diffi- cultés. En outre, former prématurément un Secteur ne rend pas plus facile de surmonter les difficultés pour atteindre le nombre de trente (30) Co-écoutant-e-s en activité. Cette procédure garantit que ces dirigeant-e-s ont acquis une expérience et le soutien nécessaires à la continuité du succès du Secteur.


27 La Personne de Référence de Secteur Suppléante (PRSS) est quelqu'un qui prendra immédiatement en charge toutes les responsabilités de la Personne de Référence de Secteur dans le cas où celle-ci ne peut pas continuer à les assumer.


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00