News flash

🌻  WEBINARS  🌻

Moving Forward from the World Conference
led by Tim Jackins
February 5

Threats from Nuclear Weapons
led by Julian Weissglass
February 11

Unified Goal on the Climate
led by Diane Shisk
& Janet Kabue
March 4 or 5

D.10. PERSONNE DE RÉFÉRENCE RÉGIONALE

Nomination de la Personne de Référence Régionale

La PRI peut nommer une personne en tant que PRR dans une région géographique, ethnique ou linguistiqueIII, après avoir consulté les dirigeant-e-s de cette Région. Pour être nommée PRR, un-e dirigeant-e doit :

1. avoir fait preuve sur une période assez longue de ses capacités à diriger et à organiser une Communauté de Co-écoute solide qui fonctionne bien,

2. s’être régulièrement montrée sensée et correcte sur les plans théorique et politique,

3. avoir corrigé les erreurs au lieu de les défendre, et

4. être respectée et soutenue par d'autres dirigeant-e-s et formateurs-formatrices de la Région.

Les PRR rendent compte de leurs activités à la PRI et agissent avant tout en tant que délégués de cette dernière dans le développement et le soutien des dirigeant-e-s. Leur maintien dans ce poste est laissé à la discrétion de la PRI, en concertation avec les dirigeant-e-s de la Région.

Rôle de la Personne de Référence Régionale

Toutefois, la responsabilité première de la PRR est la réémergence continue des personnes dirigeantes actuelles et futures dans la Région.

Une PRR entérine également les nouvelles accréditations de formateur-formatrice de Co- écoute dans sa Région, en accord avec la PRI et la PRS concernée. De plus, elle peut organiser et coordonner des ateliers Régionaux et faire des recommandations à la PRI quant à l'utilisa- tion du Fonds International d'Extension dans la Région.

Relations avec le Secteur

Une PRR n'assumera aucune des fonctions de PRS (sauf si elle est elle-même la PRS). Mais les PRS, de même que tout groupe de dirigeant-e-s de la Région et tout-e formateur ou formatrice d'un Secteur en Développement de la Région, pourront la consulter et lui demander du soutien. Le travail de la PRR est d'aider au développement des dirigeant-e-s de la Région et de leur apporter leadership, soutien, encouragement et assistance. (En général, le leadership des Co-écoutant-e-s est la responsabilité des PRS, des groupes de dirigeant-e-s de Secteur, et des formateurs-formatrices).

Une PRR ne considèrera pas la Région dont elle est responsable comme un domaine strictement clôturé, mais agira plutôt en collaboration avec les PRR des différentes Régions adjacentes. Ces PRR mettront en place un soutien mutuel et un leadership coordonné de toutes les Régions concernées.

RAISON

Les PRR sont nécessaires pour assurer le développement et le soutien du leadership. Elles peuvent remplir cette tâche sans qu'il y ait besoin de structures administratives superflues.


III Voir note en page 75.


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00