News flash

Videos of SAL/UER Climate Week events

Racism and the Collapsing Society, Barbara Love and Tim Jackins, June 7, 2020

RC Webinars listing through July 2021

New Online Workshop Guidelines Modifications


 

H.13. EXTENSION À TOUS LES GROUPES VISÉS PAR L’OPPRESSION

Chaque Secteur s'attachera à étendre la Co-écoute à tous les groupes sous-représentés dans sa localité et à tous les groupes visés par l’oppression. La PRS (ou la personne désignée dans une Communauté en Développement) peut utiliser le Fonds d’Extension du Secteur pour subventionner les frais de participation à des ateliers ou les frais de transport, ou les deux. (Voir la Règle H.7.) Le Fonds d’Extension sera utilisé pour faire émerger des personnes dirigeantes, pour aider de nouvelles personnes à démarrer la Co-écoute, et pour soutenir la participation de membres de la Communauté issus de groupes opprimés ou de groupes de libération sous-représentés qui auraient du mal à participer sans cette aide, et dont la participation contribue à bâtir une Communauté diversifiée et offre des perspectives élargies.

De telles subventions ne pourront provenir que du Fonds d’Extension du Secteur, du Fonds de Service Communautaire ou de la Fondation de la Réévaluation, et non du revenu des ateliers eux-mêmes ni du Budget de Fonctionnement du Secteur. (Voir la Règle H.9.)

Dans le cas où le Fonds d’Extension ne permet pas de couvrir tous les besoins de la Communauté, on s’efforcera de répartir les fonds disponibles entre les personnes qui en ont besoin et qui y sont éligibles. Bâtir une Communauté d’une grande diversité sera prioritaire.

RAISON

Nous avons pris l'engagement de communiquer la Co-écoute à toute l'humanité. (Voir les Règles A.3., C.1. et H.1.)

Le Fonds d’Extension officiel s’est révélé très pratique pour subventionner la partici- pation aux ateliers. Ceci évite également de puiser dans les revenus des ateliers et d’utiliser à mauvais escient le Budget de Fonctionnement du Secteur.

Les subventions du Fonds d'Extension ne donneront lieu à aucune contrepartie sous forme de travail dans le cadre d’un atelier. Ceci viole le principe fondamental selon lequel aider à ce que les choses fonctionnent bien est un penchant humain naturel et satisfaisant et le rattacher à une motivation de cupidité ou de gain n’est pas rationnel.

L’Extension est destinée à soutenir le développement de la Communauté aussi bien qu’apporter un soutien individuel. Comme les sollicitations du Fonds d’Extension dépassent les fonds disponibles, nous devons les utiliser de façon attentionnée et réfléchie.


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00