News flash

Videos of SAL/UER Climate Week events

Racism and the Collapsing Society, Barbara Love and Tim Jackins, June 7, 2020

RC Webinars listing through July 2021

New Online Workshop Guidelines Modifications


 

B.2. CHOISIR DE NOUVEAUX ET NOUVELLES CO-ÉCOUTANT-E-S

On attend des Co-écoutant-e-s qu'ils/elles choisissent judicieusement les personnes nouvelles pour les former en tant que Co-écoutant-e-s. Nous sommes engagés dans un processus consistant à recruter un grand nombre de personnes d’origines très diverses. En participant à cet effort, les Co-écoutant-e-s doivent s’appliquer consciemment et continument à approcher les personnes avec lesquelles ils/elles entretiennent déjà des relations proches. (Voir l’Objectif des Communautés de Co-écoute de 2005.) Les Co-écoutant-e-s sont égale- ment encouragé-e-s à développer la diversité dans leurs relations proches. (Voir la Règle D.2.)

Nous devrions nous efforcer de choisir des personnes qui pourront fonctionner correcte- ment en tant que Co-écoutant-e-s dans un délai raisonnable.

RAISON

En cette période historique, nous faisons le plein de ressources. Nous voulons accueillir des personnes qui puissent contribuer à la Co-écoute sans que d’autres n'aient à s'investir en s’épuisant. Il n'est pas rationnel, et cela peut être source de problèmes, de choisir de nouvelles personnes dont les détresses se situent au-delà de nos ressources actuelles. De plus, en faisant cela, on ne vient pas en aide à la personne que l'on veut atteindre.

S'il est vrai qu’à tout moment un-e Co-écoutant-e est libre d'utiliser le contact individuel pour communiquer à propos de la Co-écoute au mieux de ses capacités, et cela sans l’autori- sation ou l'approbation de qui que ce soit, il demeure néanmoins que les erreurs commises retomberont sur la Communauté toute entière et y créeront des problèmes. L'expérience nous a montré qu’en choisissant comme nouveaux et nouvelles Co-écoutant-e-s les personnes les plus brillantes et les plus conscientes, on facilite le développement le plus rapide et le plus sain des Communautés de Co-écoute.

Nous voulons que nos Communautés de Co-écoute reflètent la société dans sa plus grande diversité, sans qu’elles soient limitées par les oppressions sociétales.

Nous voulons penser pleinement aux personnes avec lesquelles nous avons des relations proches et celles avec lesquelles nous sommes en contact régulier en dehors de la Co-écoute. Dans les deux cas, nous voulons leur apporter les outils de la Co-écoute et les ressources de la Communauté, et les soutenir avec attention dans leur démarche pour devenir Co-écoutant-e-s.


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00