News flash

Videos of SAL/UER Climate Week events

Racism and the Collapsing Society, Barbara Love and Tim Jackins, June 7, 2020

RC Webinars listing through July 2021

New Online Workshop Guidelines Modifications


 

Initiative sur le Changement Climatique

La Communauté de Co-écoute, considérant les preuves évidentes du dangereux et constant changement climatique provoqué principalement par l’activité humaine, fera face au défi consistant à identifier et mettre en œuvre des moyens de le stopper.

Nous savons que la détresse interfère avec la rationalité humaine. Nous soutiendrons tous les membres de la Communauté de Co-écoute afin qu’ils ou elles déchargent toute détresse les empêchant de jouer un rôle dans la lutte pour préserver le monde. Ce faisant, nous affirmerons le rôle que toutes les oppressions ont joué dans la création de la crise climatique et le besoin d’agir contre toutes les oppressions pour trouver des solutions.

Pour accomplir ce qui est nécessaire, il faudra que chacun-e de nous affronte les enregistrements de détresse qui nous font ressentir impuissance et isolement. En les affrontant, nous apprendrons comment avancer rapidement — ensemble et avec confiance — dans nos relations personnelles et dans une opposition publique aux politiques irrationnelles.

Nous nous aiderons mutuellement à découvrir et à comprendre la situation actuelle, y compris en nous impliquant auprès des individus, des populations autochtones et des organisations qui travaillent pour éliminer le changement climatique. Ceci nous apportera une connaissance directe et contredira les enregistrements de détresse d’isolement et d’impuissance.

Nous partagerons également nos connaissances et nos pratiques, afin que celles et ceux qui travaillent sur le changement climatique puissent fonctionner plus efficacement.

Nous créerons des occasions afin que les membres de la Communauté de Co-écoute se rassemblent pour discuter de la situation, pour décharger et développer de nouvelles idées, tactiques et stratégies aussi rapidement que possible.

Poursuivre une initiative de plus en plus nécessaire (2021)

 
Lors de nos Conférences Mondiales, tous les quatre ans, nous améliorons notre Guide, convenons des objectifs pour la période suivante et discutons des questions importantes pour notre Communauté et le monde. Lors de la prochaine Conférence Mondiale, en 2021-2022, je proposerai que nous adoptions et poursuivions une initiative sur le changement climatique. 
 
Entre les conférences mondiales, il est de ma responsabilité, en tant que Personne de Référence Internationale, de proposer les politiques nécessaires. En 2017, j'ai proposé une politique sur le changement climatique pour nous guider jusqu'à la prochaine Conférence Mondiale, que nous prévoyions en 2021. Compte tenu de l'état actuel de l'urgence climatique et de la nécessité d'agir sans délai, je propose la politique suivante pour nous guider jusqu'à la Conférence Mondiale de 2022 :
 
La Communauté de Co-écoute, reconnaissant la preuve évidente d'un changement climatique dangereux et continu causé principalement par l'activité humaine, organisera et soutiendra activement ses membres pour relever le défi consistant à trouver et mettre en œuvre des moyens pour stopper et inverser ce changement. 
 
Nous aiderons tous les membres de la Communauté de Co-écoute à décharger toute détresse qui les empêche de jouer un rôle dans cette lutte pour préserver le monde. Ce faisant, nous reconnaissons le rôle que toutes les oppressions ont joué dans la création de la crise climatique et la nécessité d'agir contre toutes les oppressions pour trouver des solutions. 
 
Nous créerons des opportunités pour que les membres de la Communauté de Co-écoute se réunissent pour discuter de la situation, décharger, et développer de nouvelles idées, tactiques et stratégies en utilisant des webinaires, des séances de penser-écouter et d'autres formes utiles pour construire une compréhension commune.
 
Pour mener à bien cette tâche importante, chacun d'entre nous devra remettre en question les enregistrements de détresse qui nous ont souvent donné un sentiment d'impuissance et de solitude. En remettant en question ces enregistrements, nous apprendrons à avancer rapidement -- ensemble et avec une confiance croissante -- dans nos relations personnelles avec d'autres individus et dans l'opposition publique à des politiques irrationnelles. 
 
Nous pouvons nous aider et nous soutenir mutuellement pour découvrir et comprendre la situation en constante évolution du climat de la Terre, notamment en nous impliquant auprès des individus, des peuples autochtones et des organisations qui œuvrent pour mettre fin au changement climatique. Cela nous apportera des connaissances directes et contredira les enregistrements de détresse d'isolement et d'impuissance pour nous-mêmes et pour les autres.
 
Nous partagerons également nos connaissances et nos pratiques, afin que celles et ceux qui travaillent sur le changement climatique puissent fonctionner plus efficacement.

 


Last modified: 2021-11-21 16:26:44+00