Agrandir le réseau de Co-écoute en y intégrant des personnes dont nous sommes proches

Ces dernières années, nous avons organisé un certain nombre de classes de base dans notre Secteur mais les personnes n’ont pas continué au-delà de ces classes. Notre Communauté ne grandit pas.

J’ai entendu Tim Jackins dire que le réseau de Réévaluation par la Co-écoute peut s’étoffer au mieux si l’on y fait entrer, une par une, des personnes dont nous sommes proches. C’est en ayant une relation proche que quelqu’un peut accéder pleinement à la décharge et, à un moment donné, devenir membre de la Communauté. Si chacun-e d’entre nous faisait entrer une personne par an, le nombre de membres doublerait chaque année.

Notre Communauté est en train de tester cette stratégie. Nous formons de petits groupes dans lesquels nous réfléchissons aux personnes à intégrer dans la Co-écoute et déchargeons à ce sujet et sur ce qu’il nous faut travailler pour que cette intégration réussisse. Nous allons consacrer quelques mois à ces groupes. Ensuite, nous pensons organiser de nouvelles classes (peut-être différentes des classes de base traditionnelles) et faire quelques séances d’enseignement individualisé.

Nous aimerions savoir ce que font les autres Communautés. Voici quelques questions :

- Avez-vous essayé quelque chose de ce genre ? Comment cela a-t-il marché ? Qu’avez-vous retenu ? Cette stratégie, ou une autre, a-t-elle permis de “booster” la croissance de votre communauté ?

- Y a-t-il eu des moments d’enseignement individualisé ? Comment cela a-t-il marché ?

- Comment trouvez-vous l’enseignement individualisé par rapport aux classes collectives ?

- Avez-vous déjà eu autant de Co-écoutant-e-s expérimenté-e-s que de nouvelles personnes dans une classe ? Comment cela a-t-il fonctionné ?

Eric Braxton
Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis

Extrait de la liste de discussion par e-mail pour les membres
des Communautés de Réévaluation par la Co-écoute


Last modified: 2023-03-17 18:15:58+00