News flash

🌻  WEBINARS  🌻

Moving Forward from the World Conference
led by Tim Jackins
February 5

Threats from Nuclear Weapons
led by Julian Weissglass
February 11

Unified Goal on the Climate
led by Diane Shisk
& Janet Kabue
March 4 or 5

L.1. LA SÉCURITÉ SUR INTERNET

Quand des Co-écoutant-e-s transmettent par Internet des documents (y compris des listes de participants, des bases de données ou des tableurs) contenant des informations privées concernant d’autres Co-écoutant-e-s (adresses, numéros de téléphone, identités) ou des informations confidentielles, les documents devront être encryptés et le mot de passe envoyé dans un message séparé ou par d’autres moyens. Lorsqu’aucune discussion entre les destinataires n’est requise, les messages adressés à un grand nombre de Co-écoutant-e-s devront contenir les adresses électroniques dans le champ Blind Carbon Copy (BCC).

Les Co-écoutant-e-s s’abstiendront d’utiliser des sites web ou des services Internet autres que le site web de la Co-écoute pour compiler de telles informations.

RAISON

Internet est un moyen efficace de communication et d’organisation. Toutefois, ses utilisateurs sont de plus en vulnérables aux atteintes à la vie privée. Les services Internet collectent et violent des données personnelles. La sécurité sur Internet dépend non seulement de la technologie mais aussi de la façon dont les données sont stockées et dont on peut y accéder. Le site web de la Co-écoute est sécurisé autant qu’il est possible de le faire. Ce sera un bon outil d’organisation. Aucun site web n’est totalement sécurisé. Mais le site web de la Co- écoute sera certainement plus sécurisé que le sont les services Internet gratuits ou commer- ciaux. (Voir la Règle N.3.)


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00