News flash

🌏  WEBINARS  🌍

Threats from Nuclear Weapons
led by Julian Weissglass
February 11

Unified Goal on the Climate
led by Diane Shisk
& Janet Kabue
March 4 or 5

K.5. RESPECTER LA CONFIDENTIALITÉ EN ÉCRIVANT À PROPOS D’AUTRES PERSONNES61

En écrivant un article dans les publications ou sur les forums de la Co-écoute (Voir la Règle L.5.) à propos des automatismes de détresses ou des difficultés d’une autre personne, les Co-écoutant-e-s s’abstiendront d’employer des identifiants (par exemple, mon enfant, mon partenaire, mon père ou ma mère, ainsi de suite, ou une description permettant d’identifier la personne) sans l’accord de cette personne. Les Co-écoutant-e-s devront écrire sous couvert d’anonymat (ou employer un pseudonyme) si la confidentialité vis-à-vis d’une autre personne ne peut pas être assurée autrement.

RAISON

Même si une personne à propos de laquelle on écrit n’est pas identifiée par son nom, d’autres informations contenues dans le texte peuvent révéler son identité. Les individus, y compris les enfants, doivent pouvoir décider s’ils souhaitent ou non que leurs détresses et leurs difficultés soient évoquées sur un forum public. Quand l’auteur-e d’un article de Co- écoute a décidé de révéler l’identité d’une autre personne, il/elle devra vérifier son jugement auprès d’un-e Co-écoutant-e chevronné-e.


61 L’anonymat des contributions aux forums de la Co-écoute peut être assuré si l’on envoie son message à la personne responsable du forum qui le fera suivre à Allan Hansen (l’administrateur du forum) à hansen@rc.org, pour qu’il le publie de manière anonyme. Il peut être utile de signer le message par un pseudonyme. Cela aidera les lecteurs à identifier les contributions d’un-e même auteur-e dans un lien de discussion ayant plusieurs contributeurs anonymes.

 


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00