News flash

🌏  WEBINARS  🌍

Threats from Nuclear Weapons
led by Julian Weissglass
February 11

Unified Goal on the Climate
led by Diane Shisk
& Janet Kabue
March 4 or 5

H.11. TARIFS PROPORTIONNELS

Dans le calcul des tarifs pour les classes et les ateliers, il est permis d’utiliser une grille proportionnelle allant d'un taux plancher de 80% du tarif permettant de couvrir toutes les dépenses de l’atelier (le "tarif d'équilibre56"), jusqu’à un taux plafond d’au moins cinq fois ce tarif minimum. (Par exemple, si un tarif minimum de $100 est nécessaire pour couvrir toutes les dépenses, le tarif plancher sera de $80. Le tarif plafond sera d’au moins $500). Le tarif d'équilibre doit être spécifié en même temps que la grille proportionnelle dans l'annonce des ateliers qui utilisent ce système proportionnel. Lorsque le Fonds d'Extension est utilisé pour payer la participation à un atelier, le tarif applicable doit être le tarif d'équilibre.

Une attention particulière sera apportée au calcul des tarifs proportionnels d’un atelier. Ceux-ci doivent permettre une couverture complète des dépenses ainsi que l'alimentation du Fonds d’Extension et du Fonds des Publications comme stipulé dans les Règles H.3 et H.4. La PRR donnera son accord pour toute tarification proportionnelle d’un atelier de Co-écoute dans sa Région. Pour bien fonctionner, une tarification proportionnelle doit être utilisée en conjonction avec la décharge sur l’argent, sur l’intégrité et les inégalités économiques.

Des variations par rapport à cette grille proportionnelle, allant du taux plancher de 80% du tarif permettant de couvrir toutes les dépenses à au moins cinq fois ce tarif d’équilibre, sont envisageables avec l’accord de la PRI.

RAISON

Des tarifs proportionnels apportent aux organisateurs-organisatrices d’ateliers une flexibilité supplémentaire et rendent nos ateliers plus abordables. Le Fonds d’Extension conti- nuera à être utilisé pour subventionner la participation aux ateliers et les frais de déplacement.


56 Le tarif d'équilibre est le coût réel estimé d'un atelier par personne. Il peut être calculé en divisant le coût total attendu (y compris les 10% du revenu total payables au Fonds de Service Communautaire) par le nombre attendu de participant-e-s.


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00