News flash

🌏  WEBINARS  🌍

Threats from Nuclear Weapons
led by Julian Weissglass
February 11

Unified Goal on the Climate
led by Diane Shisk
& Janet Kabue
March 4 or 5

F.8. CONFÉRENCES

Conférences Préparatoires et Conférence Mondiale

Au moins une fois tous les quatre ans, une Conférence Préparatoire à la Conférence Mondiale est organisée sur chaque continent avec la participation des représentant-e-s des Régions et des groupes de libération ou d'intérêt commun du continent, de la PRI, de la Personne de Référence Internationale Suppléante (PRIS), et de personnes invitées pour représenter des groupes spécifiques de Co-écoutant-e-s.

Une Conférence Mondiale se tient la même année ou l'année suivante, à laquelle assistent certain-e-s des dirigeant-e-s présent-e-s aux Conférences Préparatoires, la PRI et la PRIS.

L’ordre du jour de cette Conférence Mondiale comporte la détermination des objectifs à long terme, la révision du Guide (si nécessaire), une discussion de la politique Internationale de la Co-écoute (si nécessaire) et l’échange d’informations. Ces activités ne sont pas restreintes à cette réunion. La PRI et la PRIS font leur auto-évaluationII devant la Conférence Mondiale et elles sont confirmées ou remplacées à leur poste par les participant-e-s à cette conférence.

Réunions entre Personnes de Référence Régionale, entre Personnes de Référence Internationale de Libération, et entre Personnes de Référence Internationale de Commonalité

Les PRR se réuniront au moins une fois entre chaque Conférence Mondiale et débattront de la politique et de l'organisation de leurs Régions. Les PRIL et les PRIC se réuniront au moins une fois entre chaque Conférence Mondiale et débattront de la politique et de l'organisation de leurs groupes de libération, de métier ou d'intérêt commun.

RAISON

Les personnes les plus engagées doivent se réunir pour examiner le fonctionnement et établir les plans à long terme de la Communauté car elles auront la charge de mettre en œuvre les décisions prises au sein des groupes de population qu'elles représentent.

L'auto-évaluation aide le leadership à se responsabiliser devant la Communauté et c'est une manière auto-corrective de faire progresser les dirigeant-e-s. Cela les encourage à être sensibles à l'intelligence de la Communauté toute entière, et cela encourage tout le monde à adopter une attitude responsable à leur égard.


II Voir note en page 75.


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00