News flash

🌏  WEBINARS  🌍

Threats from Nuclear Weapons
led by Julian Weissglass
February 11

Unified Goal on the Climate
led by Diane Shisk
& Janet Kabue
March 4 or 5

D.11. DIRIGEANT-E-S DES GROUPES DE LIBÉRATION, DES GROUPES DE MÉTIER ET D'INTÉRÊT COMMUN

Nomination par la Personne de Référence Internationale

Lorsqu’il existe dans la Communauté un nombre substantiel de Co-écoutant-e-s qui mènent une lutte de libération commune, ou qui ont un métier ou un intérêt commun, la PRI peut nommer une PRIL ou une Personne de Référence Internationale de Commonalité32 (PRIC).

Rôle des Personnes de Référence Internationale de Libération et des Personnes de Référence Internationale de Commonalité

Les PRIL et les PRIC représentent les intérêts de leur groupe dans la Co-écoute. Elles agissent en tant qu'adjoints de la PRI auprès de leur groupe d'intérêt. Leur maintien dans ce poste est laissé à la discrétion de la PRI, en concertation avec les Coordinateurs-Coordinatrices au niveau local ou Régional33. Elles proposent et développent des politiques34 propres aux groupes de libération, de métier ou d'intérêt commun, des publications, des ateliers et des conférences concernant leur groupe, aussi bien au sein des Communautés de Co-écoute qu'à l'extérieur, et les soumettent pour approbation à la PRI.

Développement des Dirigeant-e-s de Libération

En consultation avec la PRI et les PRR, les PRIL et les PRIC réunissent autour d’elles un groupe international et diversifié de dirigeant-e-s pour les assister et faire progresser leur travail au sein des groupes de population qu’elles représentent. Ces dirigeant-e-s aident à organiser un réseau de Coordinateurs-Coordinatrices au niveau local ou Régional, des groupes de soutien, et/ou des groupes de dirigeant-e-s dans chaque lieu où existe un nombre substantiel de membres appartenant à ce groupe. Ces dirigeant-e-s de libération et de groupes d'intérêt consultent et coopèrent étroitement avec le leadership local à tous les niveaux. Les Coordinateurs-Coordinatrices aux niveaux local ou Régional sont désigné-e-s avec l’accord de la PRR et de la PRIL ou PRIC (Voir la Règle D.2.).

RAISON

Le travail concernant les groupes d’appartenance est mené de la manière la plus efficace grâce à la désignation d’un-e dirigeant-e International-e pour chaque groupe ayant atteint un nombre suffisant de membres au sein des Communautés. Une telle structure de leadership rend plus utile la participation à la Co-écoute pour des membres de ces groupes.


32 Une Personne de Référence Internationale de Commonalité (PRIC) représente les intérêts de son groupe d’appartenance au sein de la Communauté Internationale de Co-écoute et agit en tant que déléguée de la Personne de Référence Internationale pour le leadership de ce groupe. La PRIC propose et développe des politiques, des publications, des ateliers, et des conférences dans le cadre des intérêts particuliers de ce groupe à la fois au sein et en dehors des Communautés de Co-écoute.

33 Les Coordinateurs et Coordinatrices d'un groupe d'intérêt particulier coordonnent les activités visant à encourager la croissance de leur groupe au sein de la Communauté.

34 Une politique est constituée par (1) des propositions concernant l'application de la théorie, (2) des recommandations issues de l'expérience à propos d'une telle application, et (3) des structures pour la mise en pratique de cette application. Les politiques représentent des guides et des accords pour aider un groupe de gens à agir ensemble en coopérant et en se soutenant mutuellement. Elles peuvent promouvoir la décharge et clarifier la pensée. Les politiques représentent le meilleur de notre pensée à ce jour, et sont donc toujours sujettes à révision. Il existe deux formes de politique dans la Communauté de Co-écoute : (1) les politiques générales de la Communauté, y compris celles entérinées par la Conférence Mondiale ou par une réunion des membres du Secteur, et (2) les politiques représentant le meilleur de la pensée d'un groupe donné (déclarations provisoires de politique de libération).


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00