News flash

🌏  WEBINARS  🌍

Threats from Nuclear Weapons
led by Julian Weissglass
February 11

Unified Goal on the Climate
led by Diane Shisk
& Janet Kabue
March 4 or 5

D.9. DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX SECTEURS À PARTIR DE SECTEURS EXISTANTS

Nouveaux Secteurs

Les personnes qui introduisent la Co-écoute dans des localités proches d'un Secteur existant travailleront avec ce Secteur et avec la PRS pour faire démarrer les activités. Elles mettront sur pied un groupe de dirigeant-e-s pour mener leur travail dans la localité émergeante. Ce groupe de dirigeant-e-s croîtra à mesure que la nouvelle Communauté se développe. Celle-ci pourra devenir un Secteur indépendant, avec sa propre PRS dès qu'elle comptera trente (30) membres actifs.

Lorsqu’un Secteur existant se développe de manière continuelle en nombre et en leadership et qu’il compte cinquante (50) membres actifs, le Secteur devra considérer une division en deux Secteurs.

Secteurs géographiques et non-géographiques

Il est logique d’organiser un Secteur sur le plan géographique à moins que cela n’interfère avec le développement d’une Communauté diversifiée. D’autres facteurs à prendre en compte sont la distribution des divers groupes d’appartenance, le leadership et les relations existantes, et la densité de la population locale. Lorsqu’un Secteur est formé par la division d’un Secteur déjà existant, les Co-écoutant-e-s n’ont pas à mettre fin à leurs relations avec des personnes qui n’appartiendront plus au nouveau Secteur. Toutefois, ils/elles devraient concentrer leurs futurs efforts sur le développement de relations et d’activités de Co-écoute au sein du nouveau Secteur.

RAISON

C'est une procédure qui fonctionne bien pour le démarrage et le développement de nouvelles Communautés. La grande majorité de nos Secteurs se sont formés sur la base de frontières géographiques, et cela a bien fonctionné. L'emploi de frontières géographiques dans l'organisation d'un Secteur encourage les gens à établir des relations avec un spectre plus étendu de personnes qu'ils ne le font spontanément quand un Secteur est basé sur des liens déjà établis entre personnes.

Dans le développement des Secteurs, nous devons nous concentrer sur l’inclusion d’un large spectre de gens. Le fait d'adopter une certaine flexibilité dans les Régions à forte densité de population peut conduire à des Secteurs plus solides.


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00