News flash

🌏  WEBINARS  🌍

Threats from Nuclear Weapons
led by Julian Weissglass
February 11

Unified Goal on the Climate
led by Diane Shisk
& Janet Kabue
March 4 or 5

D.3. STRUCTURE DE LA COMMUNAUTÉ – PERSONNE DE RÉFÉRENCE INTERNATIONALE, PERSONNE DE RÉFÉRENCE INTERNATIONALE SUPPLÉANTE

La Personne de Référence Internationale (PRI) exerce son jugement concernant les actions et la politique générale de la Co-écoute au niveau international et les coordonne. Il existe également une Personne de Référence Internationale Suppléante (PRIS24).

La PRI recherche un consensus25 sur la politique de la Communauté en communiquant avec des dirigeant-e-s de la Co-écoute, avec des Co-écoutant-e-s au cours d'ateliers, ou au travers de la circulation de documents écrits. La PRI et la PRIS sont sélectionnées par consensus à l'occasion des Conférences Mondiales de Co-écoute.

RAISON

Nous avons besoin d'une personne individuelle responsable pour coordonner nos politiques générales et nos activités à travers la Communauté toute entière. Cette personne a besoin de vérifier son jugement auprès d'autres personnes. Une consultation étendue selon les modalités indiquées fonctionne bien.


24 La Personne de Référence Internationale Suppléante (PRIS) est quelqu'un qui prendra immédiatement en charge toutes les responsabilités de la Personne de Référence Internationale dans le cas où celle-ci ne peut pas continuer à les assumer.

25 Un consensus consiste en un accord de l'ensemble du groupe.


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00