News flash

🌻  WEBINARS  🌻

Moving Forward from the World Conference
led by Tim Jackins
February 5

Threats from Nuclear Weapons
led by Julian Weissglass
February 11

Unified Goal on the Climate
led by Diane Shisk
& Janet Kabue
March 4 or 5

C.4. CLASSES EN LIGNE20

Lorsqu’il est impossible ou difficile dans la pratique pour un-e Co-écoutant-e d’assister à une classe, les personnes formatrices peuvent proposer aux apprenant-e-s de participer à une classe en ligne ou par téléphone. Les membres de la classe devront être informés du fait que la confidentialité ne peut pas être garantie dans ce type de communication et devront prendre en compte les implications d’éventuelles séances en ligne. (Pour les Co-écoutant-e-s qui souhai- tent participer à ces classes mais qui résident en dehors du Secteur ou de la Région de la personne formatrice, voir la Règle C.2.)

Toute classe en ligne doit être approuvée par la PRR de la personne formatrice (ou par la Personne de Référence Internationale [PRI] s’il n’existe pas de PRR) en consultation avec la PRS, si la personne formatrice est dans une Secteur Organisé. Toute classe en ligne basée sur un groupe d’appartenance doit également être approuvée par la Personne de Référence Internationale de Libération (PRIL21) de ce groupe.

RAISON

Les classes en ligne offrent des occasions importantes pour des personnes qui autrement n’auraient pas la possibilité de participer à une classe à cause d’une invalidité, de la distance, du manque de transports, ou de l’impact environnemental des transports. Toutefois, l’absence de contact physique est souvent un frein à l’établissement de la proximité et de la sécurité nécessaires au succès des séances et au développement d’une Communauté.


20 Une classe en ligne est une classe de Co-écoute à laquelle toute personne participe régulièrement sur Internet.

21 Une Personne de Référence Internationale de Libération (PRIL) représente les intérêts de son groupe d’appar- tenance au sein de la Communauté Internationale de Co-écoute et agit en tant que déléguée de la Personne de Référence Internationale pour le leadership de ce groupe. La PRIL propose et développe des politiques de libération, des publications, des ateliers, et des conférences dans le cadre des intérêts particuliers de ce groupe à la fois au sein et en dehors des Communautés de Co-écoute (Voir la Règle D.11.).


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00