News flash

🌏  WEBINARS  🌍

Threats from Nuclear Weapons
led by Julian Weissglass
February 11

Unified Goal on the Climate
led by Diane Shisk
& Janet Kabue
March 4 or 5

A.5. CONTENU FONDAMENTAL DES RÉUNIONS DE CO-ÉCOUTANT-E-S Toute réunion de Co-écoutant-e-s – que ce soit un groupe de soutien, un comité, une classe, un atelier, une assemblée14, une conférence, ou autre chose – doit comporter :

1. une revue de la théorie existante,

2. des informations récentes sur des éléments nouveaux de théorie, et

3. une activité réémergente des participant-e-s, hors de leurs enregistrements de détresse.

RAISON: La théorie de la Co-écoute diffère beaucoup des messages erronés contenus dans nos enregistrements de détresse. Par conséquent, nous avons un besoin constant de rappels de notre théorie. Sans ces rappels, nos points de vue peuvent être contaminés, dilués, et corrompus par les automatismes dans notre société.

Il est nécessaire de communiquer dès que possible les nouveaux développements de la théorie, pour que les Co-écoutant-e-s disposent des outils d’une réémergence plus efficace.

L'aide que nous pouvons nous apporter mutuellement dans notre réémergence individuelle est le principal objectif de nos Communautés. Elle doit présider à toutes nos activités.


14 Une assemblée est une réunion d’une demi-journée ou moins sur un sujet spécifique. Elle comprend une présentation de théorie ou un rapport concernant un atelier ou une conférence de Co-écoute et du temps de décharge. Elle peut également inclure un cercle d’ouverture et de clôture, une discussion, et/ou du travail en petits groupes.


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00