News flash

🌏  WEBINARS  🌍

Threats from Nuclear Weapons
led by Julian Weissglass
February 11

Unified Goal on the Climate
led by Diane Shisk
& Janet Kabue
March 4 or 5

A. LA COMMUNAUTÉ DE RÉÉVALUATION PAR LA CO-ÉCOUTE

A.1. QU'EST-CE QUE LA COMMUNAUTÉ DE RÉÉVALUATION PAR LA CO-ÉCOUTE ?

Les personnes qui à la fois participent aux activités de la Réévaluation par la Co-écoute (en abrégé, la Co-écoute) et prennent la responsabilité de ces activités, sont membres1 d’une Communauté Internationale de Co-écoute (Voir la Règle A.4.). (Le mot Communauté est écrit avec une majuscule dans la suite de ce document quand il se réfère à la Communauté de Co-écoute.) Nous avons trois manières de considérer notre Communauté :

1. un réseau de gens qui recouvrent leur humanité2 innée par le moyen de la Co-écoute,

2. un réseau de Communautés locales, de groupes et de classes, et

3. un ensemble de personnes voulant entraîner tous les êtres humains, où qu'ils se trouvent, dans un effort commun pour recouvrer leur humanité innée.

RAISON

La principale activité de notre Communauté est de rendre possibles la pratique de la Co- écoute, la décharge et la réévaluation. Notre rôle fondamental les un-e-s à l'égard des autres est d'échanger une écoute. L’ensemble des classes, groupes, et Communautés existe pour soutenir et étendre ce réseau de Co-écoutant-e-s. La Co-écoute et notre Communauté ont des implications profondes pour le reste du monde. Nous œuvrons pour mettre la théorie3 et la pratique de la Co-écoute à la disposition de tous les êtres humains.


 1 Un membre de la Communauté de Co-écoute est un-e Co-écoutant-e qui assume la responsabilité d'aider au fonctionnement de la Communauté – en participant et en contribuant aux activités de Co-écoute, en soutenant les dirigeant-e-s, et en aidant au travail de la Communauté.

2 Le terme "humanité" englobe ce que notre théorie et notre pratique montrent être la vraie nature des humains lorsqu’ils ne sont pas sous l’effet d’enregistrements de détresse. Cela inclue l’usage de notre intelligence flexible, de notre capacité de connexion et d’attention, de coopération et de joie de vivre.

3 La théorie de la Co-écoute représente la somme des informations issues de l'expérience des Co-écoutant-e-s. Une bonne théorie rend possible la mise en relation de notre expérience individuelle avec l'expérience déjà acquise et avec les conclusions qui en ont été tirées. La théorie de Co-écoute guide la pratique de la Co-écoute. Le dévelop- pement et l'utilisation de la théorie peuvent aider à mette en lumière les contradictions existant dans notre pratique et permettent de faire progresser nos connaissances.

 


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00